Demande d’évaluation présidentielle des publications

Une centaine de courriers de ce type, avec extraits d’articles, ont été envoyés par les enseignants-chercheurs grenoblois à l’occasion de la journée nationale d’action du 10/2/9

Le 10 février 2009,

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg
Saint-Honoré 
75008 Paris

Objet : Demande d’évaluation présidentielle de mes publications

Monsieur le Président,

Dans votre discours du 22 janvier dernier, vous avez critiqué la façon dont les travaux des chercheurs, enseignants chercheurs et ingénieurs sont évalués par leurs pairs. Il est en effet possible que les politiques soient mieux à même de juger de la qualité scientifique des travaux conduits par les scientifiques que les scientifiques eux-mêmes, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

Reconnaissant donc qu’il peut y avoir là un biais sérieux, je me permets de vous envoyer par ailleurs les publications issues de mes recherches des quatre dernières années, afin que vos services et vous-mêmes puissiez réaliser une évaluation objective et impartiale de mes activités scientifiques. Je suis évidemment à votre disposition pour compléter cet envoi par celui de l’ensemble de mes travaux.

Je vous saurai gré de bien vouloir établir un rapport circonstancié concernant ces activités afin que je puisse connaître ma réelle valeur scientifique et surtout disposer d’éléments concrets me permettant de l’améliorer.

Vous remerciant par avance, je vous prie, Monsieur le Président, d’accepter l’expression de ma plus haute considération.

**Nom prénom**

«  Signature »

**Fonctions**

**Laboratoire**

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Actions

Les commentaires sont fermés.