AG du Dep. Informatique pédagogique Stendhal – 23/2/9

L’AG réunie ce midi a voté à l’unanimité moins une abstention (13 présents + 1 procuration) :

« La 4ème Coordination nationale des universités réunie à Nanterre le 20 février 2009 reprend à son compte les motions votées dans les Coordinations précédentes, avec l’ensemble des revendications qu’elles contiennent, et l’appel du CNRS voté le 12 février. Nous continuons à exiger :

  • le retrait de la réforme du mode d’allocation des moyens (dit modèle SYMPA)
  • la résorption totale de la précarité et l’augmentation des salaires des personnels (revalorisation du point d’indice et intégration des primes dans les salaires)
  • le réinvestissement de l’Etat dans les CROUS et dans l’aide sociale aux étudiants
  • la fin du processus d’externalisation des tâches, et le maintien de la filière bibliothèque.
  • La coordination nationale des universités appelle à intensifier la mobilisation et les luttes en cours. Elle soutient les revendications de la Coordination étudiante du 14-15 février. Elle soutient les « désobéissants » qui refusent dans les écoles de mettre en place le soutien individualisé, et demande l’arrêt immédiat des sanctions contre les enseignants du primaire.

Dans l’immédiat, la coordination nationale exige le retrait des trois réformes contestées (projet de réforme du statut, masterisation des concours, projet de contrat doctoral unique), la fin du démantèlement des organismes publics de recherche ainsi que la restitution des 1030 postes supprimés, et un plan pluriannuel de création d’emplois. »

  • La réaffirmation d’une volonté de ne pas pénaliser les étudiants grévistes. Les modalités de contrôle des connaissances (examens communs en L2, calendriers, etc.) seront donc révisées après la sortie du mouvement. Les examens ne porteront que sur ce qui a été vu en cours en dehors de la période de grève. Ces décisions viennent s’ajouter à la motion votée lors de l’AG précédente (10 février 2009) : « Ne pas pénaliser les étudiants grévistes en ne relevant pas leurs absences (dans le cadre des points d’assiduité) durant le mouvement. »

Une AG DIP se tiendra lundi 23 à 12h30.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans AG UFR, Assemblées générales

Les commentaires sont fermés.