AG de l’INRIA – 24/2/9

Centre de Recherche Inria Grenoble – Rhône-Alpes Assemblée Générale du 24/02/2009

Nous, chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels support du centre de recherche INRIA Grenoble – Rhône-Alpes, réunis en assemblée générale le 24/02/2009 :

  1. avons été blessés par les propos erronés, méprisants et injustes tenus par M. le Président de la République à l’encontre de l’ensemble des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche de notre pays, lors de son discours du 22 Janvier 2009, que nous dénonçons dans le fond et dans la forme,
  2. sommes pour une réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche française, mais cette réforme devra respecter des principes de démocratie et de collégialité sans lesquels aucune recherche publique n’est concevable, et se faire avec la participation des intéressés. En l’état, nous appelons donc, à la suite de nos collègues des universités, au retrait des réformes engagées.

Nous invitons notre direction locale (Directeur de centre, Délégué Scientifique et Délégué à l’Administration du Centre) à s’associer publiquement à cette motion.

(67 votants, 1 contre, 1 abstention)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Assemblées générales

Les commentaires sont fermés.