Motions de l’AG du 24/2/9

L’Assemblée générale du 24 février a réuni plus de 1200 personnes, étudiants et personnels, représentants les universités, l’IUFM et les organismes de recherche, qui ont voté les motions suivantes.

Motion 1

L’AG s’associe aux revendications de la coordination nationale du 20 février 2009, et adopte l’ensemble des motions de celle-ci, ainsi que le calendrier d’actions proposé.

En conséquence, elle maintient le mot d’ordre de grève, reconductible, totale et illimitée lancé le 22 janvier : « L’Université et la Recherche s’arrêtent ».

Motions votées :

  1. de la maternelle au supérieur
  2. pour une nouvelle loi : abrogation de la LRU
  3. retrait des réformes en cours dans le supérieur et la recherche
  4. solidarité avec les étudiants

Voir le détail ici

Adoptée à l’unanimité

Dans le cadre de la journée nationale d’action, l’assemblée générale appelle à une manifestation jeudi 26/2/9 à 14h30 à la Gare de Grenoble

Motion 2

L’AG demande la suspension du contrôle continu, ainsi que l’arrêt du contrôle de présence en cours, et l’engagement que les examens ne porteront pas sur les cours qui auraient eu liue durant la mobilisation.

Adoptée à l’unanimité

Motion 3

La demande de rejeter le projet gouvernemental de contrat doctoral a été votée avec les motions de la coordination nationale, et donc adoptée à l’unanimité.

Motion 4

Nous demandons aux directions syndicales (personnels et étudiants) de ne pas cautionner les manœuvres du gouvernement en participant à  la réécriture des ses « réformes » dont le seul but est de démolir l’enseignement supérieur public, et notamment de ne pas se rendre vendredi au rendez-vous de Pécresse et de sa médiatrice

Adoptée, 1 abs 3 contre

Motion 5

En soutien aux personnels, l’AG demande la banalisation de la journée de jeudi 26/2/9

Adoptée, 1 nppv 4 abs

Motion 6

L’AG demande aux collectivités territoriales de s’emparer de la question de l’éducation de la maternelle au supérieur, en la mettant à l’ordre du jour de leurs assemblées délibérantes.

Adoptée, 27 nppv 26 abs 3 contre

Motion 7

L’AG décide la mise en place d’une coordination ouverte à tous, universités, IUFM, EPST, syndicats, non syndiqués, collectifs, représentants des AG d’UFR…

Adoptée 15 nppv 24 abs 16 contre

Publicités

1 commentaire

Classé dans Assemblées générales

Une réponse à “Motions de l’AG du 24/2/9

  1. Pingback: » AG des étudiants de l’ICM