AG de l’Institut Fourier – 25/2/9

L’assemblée générale de l’institut Fourier s’est tenue le 25 février 2009 de 12h15 à 13h45. Elle a réuni 44 participants (enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants, BIATOS).

Après un point sur la mobilisation au niveau national, la caisse de grève de l’institut Fourier a été présentée ainsi que la liste ifateliers.

Motion

La motion suivante a été adoptée (39 pour, 0 contre, 1 abstention, 4 NPPV(¹)) :

« L’institut Fourier, réuni le 25 février en assemblée générale, réitère ses revendications formulées le 4 février dernier et constate qu’elles n’ont fait l’objet d’aucune réponse satisfaisante de la part du gouvernement. »

Actions

Les actions suivantes ont ensuite été adoptées :

  • maintien de la banderole « institut Fourier en lutte » (38 pour, 0 contre, 2 abstentions, 4 NPPV) ;
  • poursuite de la rétention des notes par chaque enseignant (26 pour, 0 contre, 10 abstentions, 8 NPPV) ;
  • grève d’une semaine reconductible (du jeudi 26 février au mercredi 4 mars) des cours, TD et TP hors préparations aux concours (16 pour, 8 contre, 12 abstentions, 8 NPPV) ;
  • grève complète les jours de manifestation nationale, voir le calendrier, (34 pour, 0 contre, 3 abstentions, 7 NPPV) ;
  • application de l’ultimatum du 5 mars tel que voté par la quatrième coordination nationale des universités (pour rappel : « si nos exigences ne sont pas satisfaites à cette date, nous appelons à la démission de toutes les charges administratives non électives et au refus de participation aux jurys bac, BTS, DUT, Capes-Agreg, session de printemps…) et à pratiquer l’obstruction dans le cadre des mandats électifs. ») (28 pour, 1 contre, 7 abstentions, 8 NPPV)

Ont été proposées mais pas été adoptées : la grève illimitée des cours (4 pour, 20 contre, 11 abstentions, 9 NPPV) et la suspension des séminaires (pour défaut de quorum : 3 pour, 2 contre, 1 abstention, 38 NPPV).

Délégations

La question des délégués pour le rassemblement des laboratoires, et pour la coordination nationale n’ont pas pu être abordées faute de temps. Une nouvelle AG se tiendra la semaine prochaine pour décider de la reconduction ou non de la grève et traiter ces points.

prochaines AG

  • mardi 3 mars, AG de l’UJF,
  • mercredi 4 mars (à confirmer) AG de l’institut Fourier,
  • vendredi 6 mars cinquième coordination nationale des universités.
Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans AG UFR, Assemblées générales, Labos

Les commentaires sont fermés.