AG des étudiants de l’UFR Sciences de la communication – 10/3/9

Mardi 10 mars 2009, 22 présents

Les étudiants de l’UFR sciences de la communication réunis en AG le mardi 10 mars 2009 constatent un manque de mobilisation des personnels, enseignants et administratifs, ainsi qu’une absence de prise de position par rapport aux demandes des AG précédentes et des actions proposées.

Depuis plusieurs semaines, les étudiants ont mis en place des actions d’information à destination des usagers de l’ICM ; organisé des AG pour mobiliser l’UFR et mettre en place des actions ; rendu visible l’UFR au sein des manifestations, des AG interU et des réunions de coordination du site grenoblois.
Les étudiants constatent le décalage entre la mobilisation sur le campus et à l’ICM. Ils ont le sentiment de porter un mouvement initié par les enseignants chercheurs dont ils risquent de subir seuls les conséquences.

Ils demandent donc :

  • à la direction de l’UFR de se positionner sur les demandes des AG précédentes et de réaffirmer la non pénalisation des étudiants telle qu’elle a été votée par le CA du 9 mars,
  • à la direction d’organiser la tenue d’une AG d’UFR commune enseignants, personnels et étudiants pour voter des modalités d’actions communes,
  • à la direction et aux enseignants de l’UFR de créer les conditions pour permettre aux étudiants de participer aux AG et à la mobilisation.
  • La non-tenue de l’AG ou l’impossibilité de trouver des modes d’actions communs mettrait en péril la continuité de la mobilisation étudiante.

L’AG demande à ce que cette lettre soit transmise à l’ensemble des personnels enseignants, administratifs et des étudiants.

Motion adoptée à l’unanimité

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans AG UFR, Assemblées générales

Les commentaires sont fermés.