La journée des chaises à Stendhal

En application des décisions de l’AG du 6/3/9 et des recommandations de la coordination nationale des universités du même jour, l’Université Stendhal a été la première du site grenoblois a lancer le Printemps des chaises !

N’ayant toujours pas eu de réponses satisfaisantes sur l’ensemble de nos revendications, et la date butoir du 5 mars étant passée, les universités, l’IUFM et la recherche grenobloises amplifient le mouvement :

A PARTIR DE LUNDI 9 MARS, C’EST LE PRINTEMPS DES CHAISES A GRENOBLE !

Cela a donc démarré à Stendhal : mettre en place des cours alternatifs dans les amphis du hall nord, et vider les salles de cours de leurs chaises. Objectif : bloquer les cours et les examens.

Rendez-vous était donné à 7h lundi 9 mars, devant l’entrée principale de l’Université Stendhal, sur le domaine universitaire, pour cette première journée du « printemps des chaises ». Dans une ambiance bonne enfant, et très efficace, les salles de cours ont rapidement été vidées de leurs chaises, au profit d’un entassement dans les 2 halls principaux de l’Université ; dans certaines salles les chaises ont été entassées sur place. Des débrayages de cours et d’examens ont eu lieu. Des activités de “chaises musicales”, “chaises poétiques”, “chaises en plein air”, etc, sont aussi prévues, ainsi qu’un programme de cours alternatifs (voir dans l’agenda).

Et ça continue toute la semaine !

Vodpod videos no longer available.

Voir aussi le reportage photos de Grenews

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Actions