Motions du CA de Stendhal – 23/3/9

Motion 1

Le CA de l’Université Stendhal, réuni le 23/3/9, ayant pris connaissance de la lettre adressée par M. le Ministre de l’éducation nationale aux organisations syndicales le 20 mars 2009 :

  • Se félicite du maintien en 2010 des concours en l’état,
  • mais, vu le caractère inapplicable dans la pratique des dispositions transitoires envisagées, demande le report de l’ensemble de la réforme, et l’ouverture de réelles discussions et négociations en vue d’aboutir à une réforme de la formation des enseignants satisfaisante et applicable.
  • En tout état de cause, l’année 2009-2010 ne peut à la fois servir à l’élaboration de la réforme et au début de sa mise en œuvre.

Adoptée à l’unanimité

Motion 2

Le CA de l’Université Stendhal, réuni le 23/3/9, constate que la reprise d’une activité pédagogique normale ne pourra pas être assurée le 23 mars, et que le calendrier remanié voté le 9 mars ne pourra donc être appliqué en l’état.

Le CA se fait l’écho de l’inquiétude des étudiants et il invite enseignants et étudiants à rester en contact (permanences, mails, cours alternatifs).

Le CA recommande aux enseignants de réfléchir aux dispositions pédagogiques particulières qui pourraient permettre de valider le deuxième semestre, dans le respect des modalités de contrôle des connaissances votées pour cette année 2008-2009.

Il réitère la recommandation du 9 mars concernant la non pénalisation des étudiants durant la période de mobilisation.

Adoptée à l’unanimité

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Conseils

Les commentaires sont fermés.