Non au démantèlement du CNRS et des EPST !

Jeudi 26 Mars, se tiendra à Paris le Conseil d’Administration du CNRS. Il actera encore plus la destruction de notre organisme et de nos statuts.

Nous organisons donc jeudi 26 mars un rassemblement devant le CNRS, 25 avenue des Martyrs à Grenoble, dès 8h30 et pour toute la matinée, avec le personnel du CNRS, des universités et des autres EPST.

photos-0008pt

photos-0009pt

Dans le bureau du délégué régional à Grenoble le 26 mars 2009

Soyons nombreux pour soutenir nos collègues parisiens qui organisent le blocage de ce CA et pour manifester notre refus !

Télécharger le tract

Non au contrat CNRS-Etat 2009-2013

Jeudi 26 mars aura lieu le Conseil d’Administration du CNRS. La direction du CNRS a mis à l’ordre du jour le contrat CNRS-Etat 2009-2013 : « La cible que se donne le CNRS est d’être à l’issue de ce contrat avec l’état (2013) davantage agence de moyens qu’opérateur »

Cela se traduit par :

  • L’éclatement du CNRS en Instituts : Chaque institut aura son contrat d’objectifs, avec missions spécifiques. En conséquence, le CNRS ne sera plus qu’une coquille vide ;
  • L’organisation de la « dévolution de la gestion des unités de recherche à l’université » (autonome), c’est-à-dire l’abandon de la gestion des laboratoires par le CNRS;
  • L’évaluation des activités de recherche uniquement sur critères quantitatifs (voir verso), critères qui servent de base à l’ AERES pour définir l’avenir des unités, des instituts et des organismes ;
  • La baisse du recrutement CR2 au profit des chaires d’excellence ;
  • La suppression de près de 1000 postes en 4 ans: -596 postes ITA et -253 postes chercheurs ;
  • L’augmentation des emplois précaires ;
  • Une politique des primes individuelles « variables sur objectifs »;
  • La Mobilité: « garantir la fluidité des mobilités entre les instituts et entre les sites géographiques, en particulier pour les ITA », et « promouvoir la mobilité HORS CNRS ».

POUR S’OPPOSER A CE CONTRAT: RASSEMBLEMENT Jeudi 26 mars 2009, à partir de 8h30 DEVANT LA DELEGATION DU CNRS ( 25 avenue des Martyrs – Grenoble)

SNCS-FSU, SNTRS-CGT, SUD-Recherche-EPST, SGEN-CFDT , SNPTES-UNSA et des non syndiqués

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Actions

Les commentaires sont fermés.