Appel aux étudiants de l’UPMF

ETUDIANTS DE L’UPMF

Vous avez assisté mercredi 25 mars 2009 à un affrontement entre les étudiants mobilisés et les forces de sécurité employées par l’administration de l’UPMF.

Cette situation a été voulue. La présidence vous a convoqué à 8h pour venir en cours sachant pertinemment qu’il y avait risque de conflit, l’AG InterU de mardi ayant reconduit l’action de blocage des bâtiments.

La stratégie de l’administration est claire. Elle pense pouvoir vous utiliser et vous rallier à la poignée d’étudiants recherchant uniquement l’affrontement physique. Cette stratégie est parfaitement illustrée par les propres mots du doyen de la faculté de droit M. Bernard pour qui « le déblocage cette année se fera à l’issue d’un affrontement étudiants contre étudiants. », prenant soin de préciser que « si vous voulez avoir votre année… » (entendu la veille par une étudiante présente). Cela constitue un chantage dangereux, odieux et inconscient.

Ne vous laissez pas manipuler par l’administration qui reproduit le même schéma que l’année dernière : faire taire les étudiants en lutte par la violence que ce soit par les CRS (comme lors de la contestation anti LRU) ou par les vigiles privés. Nous vous invitons donc à ne plus suivre les directives de cette administration qui vous méprise et vous met en danger.

Rejoignez-nous lors des prochaines AG InterUniversitaires où nous pourrons ensemble décider de la suite du mouvement.

Prochaine AG mardi 31 mars 12h30 Amphi Weil

Les étudiants en lutte

Que pensez-vous d’un groupe privé embauché par l’UPMF  pour garder ses locaux ?

Nous avons choisi nos armes pour juger.
Et vous ?

REPRESSION : action de réprimer et de punir.

VIOLENCE : force dont on use contre quelqu’un, contre la liberté publique.

MILICE : formation chargée par une collectivité de la défendre ou de défendre ses intérêts en utilisant la force.

Nouveau Petit Robert

Comme l’a dit le Président de l’Université Paris IV Sorbonne, Georges Molinié : « les voyous c’est pas nous [la communauté universitaire]. C’est eux [le Gouvernement].« 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actions, communiqués

Les commentaires sont fermés.