AG de l’UFR de lettres – 26/3/9

Compte rendu de L’Assemblée générale des personnels de l’UFR de Lettres et Arts du 26 mars 2009

L’Assemblée générale de l’UFR de Lettres et Arts, réunie le 26 mars 2009, réaffirme son opposition aux réformes actuelles sur le statut des enseignants-chercheurs, sur la formation et le recrutement des enseignants du 1er et 2nd degré, et sur le contrat doctoral. Ne pouvant se satisfaire des aménagements récents apportés par le Gouvernement, elle demande en conséquence le retrait de ces réformes, la restitution des postes statutaires dans l’enseignement supérieur et affirme son soutien aux revendications des organismes de recherche et aux revendications étudiantes.

Motion approuvée à l’unanimité moins une voix.

Prenant acte de la situation actuelle, L’Assemblée générale de l’UFR de Lettres et Arts exprime son souci d’assurer au mieux la formation des étudiants et la validation de leur semestre. A cette fin, elle demande à l’université d’organiser avant les vacances de Printemps une semaine de rencontres entre enseignants et étudiants afin d’informer ces derniers sur les modalités de la formation et de l’évaluation.

Motion approuvée : 25 oui, 4 non, 1 abstention

L’Assemblée générale de l’UFR de Lettres et Arts demande la fin du blocage des salles et la recherche d’autres moyens d’action.

Motion approuvée : 19 oui, 8 non, 3 abstentions

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans AG UFR, Assemblées générales

Les commentaires sont fermés.