Stendhal reprend contact avec les étudiants dans le cadre de la mobilisation

Suite à l’AG interU du 31/3/9 qui a voté une motion sur la validation du 2ème semestre appelant « les UFR à gérer les contraintes pédagogiques en interne, par une concertation des étudiants et des personnels », l’Université Stendhal organise du 7 au 10 avril des réunions d’information en direction des étudiants, pour discuter collectivement de la suite de l’année. Cette organisation, dont la mise en place a été négociée avec  les personnels et étudiants mobilisés, se fait dans le respect des modalités de lutte adoptées par l’AG de Stendhal, à savoir le printemps des chaises et des tables.

Voir le communiqué de la Présidence de Stendhal

Communiqué de la Présidente du 8/4/9 qui précise le cadre de cette reprise de contact :

L’équipe présidentielle rappelle à l’ensemble des personnels que la semaine du 7 au 10 avril a été décidée par le CA comme une semaine de reprise de contact avec les étudiants dans le but de mettre en place des dispositifs pédagogiques spécifiques favorisant la continuité du travail encadré des étudiants, compte tenu du blocage actuel des cours.

Cette semaine n’est donc pas une semaine de cours au sens traditionnel.

Le lundi 20 avril sera organisée une AG des personnels de Stendhal qui devra se prononcer sur les dispositions pédagogiques à prendre pour le reste de l’année universitaire. Jusque là rien ne peut être annoncé d’autre cette semaine (partiels, salles et horaires de cours,..) que ce qui a été mis en place. Et en aucun cas il ne pourra y avoir de retour au calendrier primitif des examens (partiels et examens terminaux),  sauf pour les sites de l’ICM et de Valence.

Les contenus pédagogiques et les programmes d’examen doivent d’autre part être réaménagés pour tenir compte des circonstances exceptionnelles de l’année.
Il est donc nécessaire de ne pas donner à cet égard d’informations erronées aux étudiants.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans communiqués