Motions de l’AG interU du 7/4/9

Motions de la 8e CNU

  • Motion générale : UNIVERSITÉ : LE MOUVEMENT CONTINUE
    4 NPPV 2 ABS 3 CONTRE ADOPTEE
  • Motion sur la validation du semestre
    3 NPPV 11 ABS 2 + 13 + 5 CONTRE ADOPTEE
  • Motion sur les violences policières
    2 NPPV 3 ABS 1 CONTRE ADOPTEE

Motion sur la validation du semestre

Compte-tenu de l’évolution du mouvement et de l’absence de réponses satisfaisantes des ministères à nos revendications, le site de Grenoble n’exclut pas la possibilité de recourir à une validation automatique du 2e semestre.

2 NPPV 5 + 9 ABS 10 CONTRE ADOPTEE

Motion pour dénoncer l’attitude de la présidence de l’UPMF

L’AG s’insurge contre la menace unilatérale du vice-président Cevu de l’UPMF de ne pas valider les diplômes lorsque moins de 80% de la totalité des enseignements prévus n’ont pas été fait en présence des étudiants . Elle exige l’arrêt des dérives autoritaires de la part de la présidence de l’UPMF.

2 NPPV 1 + 6 + 0 ABS 0 CONTRE ADOPTEE

Motion pour la création d’un comité de veille sur les examens

L’AG appelle à la création d’un comité de veille chargé de fixer des cadres pour les examens du semestre 2, sui veille notamment :

  • à avoir de la souplesse dans les dates de remises des devoirs à la maison
  • à donner des limites sur le volume et le nombre de ces devoirs à la maison
  • que les examens ne se fasse pas selon les formes et sur les contenus qui avaient été annoncés et prévues en janvier

2 NPPV 3 + 4 + 16 ABS 0 CONTRE ADOPTEE

Motion sur la mastérisation

L’AG exige que le Gouvernement retire en urgence son projet de réforme sur la formation des enseignants et déclare qu’il maintient intégralement les dispositifs actuels de recrutement de formation et d’inscription.

Elle demande que conformément à l’engagement qu’il a pris devant les organisations syndicales, le ministère restitue les postes de Biatoss et de formateurs ddes IUFM, et plus largement qu’il restitue tous ceux qui ont été supprimés depuis septembre 2008 dans nos établissements d’enseignement supérieur et de recherche

L’AGcontinue à refuser toute mesure transitoire qui ne viserait qu’à enclencher insidieusement le processus de réforme.

Elle appelle les personnels, les élus, les syndicats et les associations, les membres des différentes instance, à bloquer toute tentative de mise en ouvere du projet gouvernemental de réforme de la formation et du recrutement des enseignants.

2 NPPV 0 ABS 0 CONTRE ADOPTE

Motion sur les bourses, le Crous et les droits d’inscription

L’AG s’oppose à la réforme des bourses voulue par le Gouvernement qui, loin d’aider plus d’étudiants, tendra à accentuer la sélection sociale à l’entrée des universités. Nous refusons que le Crous soit détruit au profit d’agences de la vie étudiante, une fois de plus placées sous la responsabilité du préfet et d’un président soumis à des contraintes économiques et seul maître à bord. Nous réaffirmons notre opposition à la hausse des frais d’inscription et à l’endettement des étudiants. L’université doit rester un lieu de savoir et d’émancipation, ouvert à tous et toutes.

2 NPPV 0 ABS 0 CONTRE ADOPTEE

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Assemblées générales

Les commentaires sont fermés.