AG Stendhal – 20/4/9

Environ 500 personnes présentes, étudiants et personnels enseignants-chercheurs et administratifs

Poursuite de la mobilisation

Face à l’absence de réponses à nos revendications, l’AG de Stendhal décide de la poursuite de la grève et de la mobilisation.

19 NPPV 17 ABS 22 contre ADOPTEE

2e semestre

Après un débat où enseignants et étudiants ont rappelé que le coeur de la démarche universitaire est la formation, dont l’évaluation et la validation ne sont que des étapes, et qu’en conséquence il est important pour les étudiants d’avoir accès à des contenus et d’avoir un retour sur la transmission de ces informations, l’AG a voté la motion suivante :

En vue de permettre une validation du 2e semestre et de mettre en oeuvre une évaluation non pénalisante pour les étudiants (mobilisés ou non) nous déclarons qu’il n’est ni honnête ni réaliste de conserver à l’évaluation son caractère de sanction et de sélection pour le passage à l’année suivante.

En conséquence les évaluations doivent rester formatives et ne doivent en aucune manière aboutir à des notes inférieures à 10. Même en cas d’absence de rendu cette note plancher doit être appliquée. Elles ne doivent pas entraîner d’accumulation de travail personnel qui empêcherait les étudiants de se mobiliser. Nous demandons au Cevu et au CA d’appuyer cette motion dans leurs recommandations.

Le non respect de ces dispositions pourrait aboutir à des recours administratifs et des blocages d’examen.

Enfin la reprise du dialogue pédagogique entamé depuis 2 semaines ne doit en aucun cas aboutir à un relâchement du printemps des chaises.

5 NPPV 8 abs 6 contre ADOPTEE

(Une version amendée de cette motion, demandant que soit attribuée la même note à tout le monde, a été repoussée par 6 NPPV 53 abs et 57 pour)

Actions

Les actions suivantes ont été évoquées :

  • pétition pour la grève grève générale reconductible
  • ronde des obstinés à Grenoble, inscrivez-vous !
  • blocage des concours d’entrée aux grandes écoles pour symboliser la lutte contre le système à 2 vitesses qu’on nous propose
  • Blocage des jurys de bac, par la poursuite de la grève administrative en refusant d’y siéger
  • opération coup de poing hebdomadaire
  • journée nationale d’action enseignement supérieur et recherche du 28 : laisser des traces énormes (kermesse, déguisements, collage massif, faire du bruit…)
  • Blocage court de carrefours avec tags sur la route
  • Chaine humaine du polygone au campus et  lien avec autres secteurs (CHU, Sncf, poste, école…)

Autre

Stendhal ne pratique pas la compensation annuelle entre les semestres. L’AG demande la mise en place de la compensation annuelle entre les semestres et demande au Cevu et CA de débattre de la question.

14 NPPV 89 abs 17 contre ADOPTEE

Publicités

1 commentaire

Classé dans Assemblées générales