AG stendhal – 27/4/9

Environ 400 personnes présentes, enseignants-chercheurs, Biatoss et étudiants

Motions

Après un long débat autour de la fin de l’année, durant lequel l’équipe présidentielle a répondu aux questions sur le dispositif proposé pour terminer l’année (voir les informations officielles de Stendhal, régulièrement mises à jour), l’AG a adopté les motions suivantes :

L’AG appelle à la poursuite de la grève et de la mobilisation
3 NPPV 6 abs 3 contre  ADOPTEE

Nous restons ouverts au dialogue et à la réflexion initiés par l’équipe Présidentielle, pour la mise en œuvre de la validation. Cependant, la mise en œuvre de ce dispositif de fin d’année n’est pas à l’ordre du jour. Le report des examens est un élément clé du rapport de force dont nous devons nous emparer. Pour le moment aucun calendrier n’est envisageable.
6 Nppv 41 abs 6 contre  ADOPTEE

Il est inadmissible que des évaluations aient lieu (partiels ou rendu de devoirs à la maison notés) de façon déloyale pendant la mobilisation actuelle. L’AG rappelle que toute évaluation doit être portée à la connaissance des étudiants concernés (modalités, date et lieu). Nous dénonçons ces pratiques et demandons au Cevu et au CA de condamner officiellement ces évaluations, et de garantir officiellement que les étudiants qui n’y participeront pas ne soient pas pénalisés.
3 NNPV 7 abs 0 contre  ADOPTEE

Comité de veille

Un comité de veille a été mis en place, pour réagir aux difficultés ou actions anormales constatées par les étudiants (cours clandestins, partiels sauvages, surcharge de travail…) : comite_veille_u3@yahoo.fr

Actions

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Assemblées générales

Les commentaires sont fermés.