Les élus de Grenoble alertés sur les inscriptions à l’IUFM

Le 30 avril 2009

Bonjour,

Le collectif de l’IUFM de Grenoble, membre de la ronde quotidienne des obstinés grenoblois (dont nous vous remercions d’avoir facilité « la tenue spontanée » depuis une semaine sur la place publique de Grenoble), souhaite attirer votre attention sur un problème urgent et très préoccupant que rencontrent les étudiants de l’Université de Grenoble qui souhaitent préparer les concours de l’enseignement l’an prochain : la situation locale demeurant toujours non résolue en ce qui concerne les inscriptions des étudiants en préparation aux concours de l’enseignement à l’IUFM de Grenoble (premier degré et second degré), ces derniers se voient contraints de demander des pré-insriptions d’urgence dans les autres académies (à l’IUFM de Lyon par exemple, dont la clôture des pré-incscriptions est le 7 mai !!!).

Cette situation grenobloise est très singulière en France à l’heure actuelle, puisque la grande majorité des autres IUFM ont décidé, conformément à la motion votée par la CNFDE (Coordination Nationale de la Formation des Enseignants) le 4 mars, de reconduire intégralement pour l’an prochain leurs dispositifs antérieurs d’admission pour les étudiants désirant préparer les concours de l’enseignement des premier et second degrés.

Cette « fuite des cerveaux des étudiants grenoblois » n’est-elle pas très préoccupante ? (cf. sur notre blog, le lien sur le reportage que Grenews a réalisé, de l’interpellation par la ronde des très obstinés, du séminaire Valore se tenant dans l’amphi de l’IUFM le 29 avril, ou sur le site de grenews directement).

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce problème urgent,

Le Collectif de l’IUFM de Grenoble

Courrier envoyé au Maire de Grenoble, aux adjoints en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur, aux présidents des groupes politiques du Conseil municipal ; et à la conseillère générale en charge de l’éducation

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Actions

Une réponse à “Les élus de Grenoble alertés sur les inscriptions à l’IUFM

  1. Pingback: Réponses des élus Grenoblois à notre interpellation « Coordination enseignement supérieur et recherche – Grenoble