Les Mères de la place de Mai aux cotés des mobilisés grenoblois !

090602-almeidaCommuniqué : Les Mères de la place de Mai (Argentine) aux cotés des étudiants et universitaires mobilisés grenoblois !

Taty Almeida, une des porte-parole des Mères de la Place de Mai sera présente mardi 2 juin à l’Assemblée générale de l’Université Stendhal – 12H30 / Amphi 1 (Campus de St Martin d’Hères).

Depuis plus de 30 ans, les Mères de la Place de Mai se battent pour la vérité et la justice en Argentine, pays où 30 000 citoyens ont « disparu », assassinés sous la dictature militaire des années 1976-1983.

Figure internationale de lutte pour la défense des droits de l’homme, Taty Almeida -de passage à Grenoble- a souhaité venir apporter son soutien à la mobilisation de la communauté universitaire. Elle interviendra brièvement au début de l’Assemblée générale afin de saluer la mobilisation en cours, soulignant ainsi que le maintien et renforcement du service public de l’enseignement supérieur fait partie intégrante des droits humains fondamentaux et ce partout dans le monde.

Vodpod videos no longer available.

Collectif MARRE (Mobilisés pour une autre réforme de la recherche et de l’enseignement)

Voir l’article de Grenews, dans lequel Taty Alemida explique son émotion en apprenant l’existence de la ronde des obstinés, fille des Folles de la place de mai…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans communiqués

Les commentaires sont fermés.