La ronde des obstinés tourne, obstinément !

rondeMise à jour le 31/7/9

Depuis le 23 avril, les obstinés tournent à Grenoble à la rencontre des citoyens. Vu l’accueil très positif de la population, l’implication grandissante et la nécessité de résister plus que jamais en interpellant largement, la ronde des obstinés grenoblois pour « la défense des services publics et de l’emploi » tourne toujours.

voir le planning

Vodpod videos no longer available.

Vodpod videos no longer available.La rondes des obstinés le 19 juin sur France 3 Alpes

Vodpod videos no longer available.

La ronde des rondes du 5 juin sur Grenews

Nous invitons tous les acteurs des services publics -et les autres- à s’emparer de cette ronde pour un créneau ou deux, afin d’informer les citoyens des réformes en cours dans leur secteur et de les interpeller sur les raisons du refus de ces réformes. Un planning « doodle » en ligne est disponible afin d’inscrire les individus ou les groupes qui souhaiteraient participer à cette ronde ou l’animer pour quelques heures.

Cette ronde est ouverte à tous, et son animation est très légère : il suffit de quelques personnes désireuses de faire connaître les motifs d’inquiétude en cours actuellement, d’une banderole à poser par terre indiquant le thème de la ronde, et éventuellement de quelques tracts d’information.

La ronde grenobloise (animée principalement autour des thèmes de la réforme de la formation des enseignants et de l’université depuis ses débuts) a rencontré des retours particulièrement intéressants, que ce soit en terme de couverture médiatique, de rencontre de collectifs différents, ou de discussion avec les passants (voir http://collectifiufmgrenoble.wordpress.com).

N’hésitez pas à contacter le collectif de l’IUFM de Grenoble, la coordination de l’enseignement supérieur et de la recherche grenoblois ou tout membre de la ronde de votre connaissance pour demander de plus amples informations sur cet outil d’interpellation citoyen dont le but est la convergence et l’interconnexion des problématiques, et qui n’attend que vous…

Advertisements

10 Commentaires

Classé dans Actions