Assises de la formation des enseignants

ecole-dangerOrganisées par les collectifs des IUFM de Lyon et de Grenoble

Télécharger le programme des assises en PDF

En accord avec la proposition de la CNFDE du 6 juin dernier, les collectifs des IUFM de Lyon et de Grenoble organisent les ASSISES DE LA FORMATION DES ENSEIGNANT-E-S, le mardi 30 juin, dans la salle des conseils de la mairie de la Croix Rousse de Lyon, de 9h à 19h30.

Ces Assises seront le temps d’un échange entre toutes les personnes concernées par l’école publique, ses valeurs et sa défense, face aux attaques gouvernementales répétées de cette année. Tout citoyen désireux de participer à ce débat est invité, ainsi que tous les personnels enseignants (de la maternelle à l’université), les parents, les élu-e-s, les représentants syndicaux, les étudiant-e-s, les stagiaires des IUFM, les professionnels des RASED, les divers collectifs qui se sont mis en place pour exprimer leur résistance face aux réformes gouvernementales.

Ces Assises visent l’élaboration d’un texte sur la formation des enseignant-e-s. L’ensemble des propositions des discussions et des ateliers de travail de la journée du 30 juin mettra ainsi en valeur notre force de contestation et de proposition. Ce texte sera transmis aux inspecteurs et inspectrices, aux recteurs et rectrices, au ministre, au Président de la république.

Pour défendre le service public d’éducation, vous êtes donc invités à participer aux assises régionales de la formation des enseignant-e-s.

Un programme de la journée vous sera adressé dans les jours qui viennent. Merci de remplir le bulletin de pré-inscription et de le faire parvenir à l’adresse suivante : collectifiufmlyon@free.fr

Venons en nombre !

Télécharger l’affiche en PDF

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Actions