Communiqué de presse de « génération IEP »

Blocage de l'IEP le 3 novembre 2010

A méditer… (à vos commentaires)

Communiqué de presse de « Génération IEP »

Vendredi 4 novembre 2010

Génération IEP, troisième force étudiante au conseil administration de Sciences Po Grenoble, tient à faire part de sa plus vive indignation suite aux blocages qui ont eu lieu mercredi matin aux entrées de l’Institut d’Etudes Politiques (I.E.P.). En effet, une trentaine de militants extérieurs à notre établissement ont empêché les élèves qui souhaitaient suivre régulièrement leurs enseignements de pouvoir rejoindre les amphithéâtres et salles de classe. Ce sont ainsi plusieurs centaines d’étudiants de l’IEP de Grenoble qui ont été privés de cours pendant plus de la moitié de la journée.
Face à la menace que faisaient peser des individus particulièrement agressifs, la direction de l’établissement a été dans l’obligation de suspendre durant toute la matinée l’ensemble des activités éducatives cédant malheureusement aux chantages des bloqueurs. Certains étudiants ont d’ailleurs vu pleuvoir menaces et insultes lorsque ce n’était pas les coups s’ils ne cédaient pas aux injonctions des meneurs.
Génération IEP condamne fermement l’ensemble de ces actes odieux, scandaleux et antidémocratiques où une minorité d’agitateurs intimide une majorité d’étudiants désireux de réussir leurs études. Elle appelle la direction de notre établissement à la plus grande vigilance et à la plus grande fermeté pour que les étudiants puissent retourner en toute sécurité dans les salles de classe. Par ailleurs, elle tient à manifester sa plus grande solidarité avec les milliers d’étudiants de l’Université Pierre Mendès France qui à cette heure sont toujours victimes du blocage de leur établissement.

Les élus étudiants de Génération IEP,

Kevin Brookes
Jean-Philippe Drillat

Publicités

1 commentaire

Classé dans communiqués

Une réponse à “Communiqué de presse de « génération IEP »

  1. ARNO

    Et vos méthodes illégales de récupération de fichiers mail pour faire de la propagande électorale, ca vous scandalise aussi ?

    J’en ai marre de recevoir votre propagande droitière alors que je ne me suis jamais inscrit à rien, libérez les étudiants de l’IEP de vos blablateries de conservateurs réac’. Engagez vous pour des causes qui en valent la peine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s